Surprise chez le public français, Netflix a annoncé la fin de sa période d'essai gratuite. Une décision sur laquelle l'entreprise n'a pas communiqué officiellement et qui ne concerne pas encore tous les pays dans lesquels le service est présent. Il y a peu de chance que cela fasse chuter le nombre d'abonnés. Au contraire, la conjecture actuelle et la peur du coronavirus semblent pour l'instant profiter à la firme !
En Grande-Bretagne, plus de la moitié des foyers sont désormais abonnés à un service SVOD. Un palier symbolique franchi grâce à l'arrivée des challengers Amazon Prime et Now TV sur le marché.
Ce ne seront probablement pas les seuls nouveaux entrants à faire bouger les lignes... avec une possible arrivée prochaine de YouTube sur le terrain de la vidéo à la demande par abonnement.
Enfin, le monde de l'Opéra se tourne de plus en plus vers la diffusion digitale de leurs contenus. Après le Metropolitan Opera of New York qui diffuse dans les salles de cinéma et en ligne via leur service SVOD, c'est au tour du Bolchoi, du Komische Oper Berlin ou de la Royal Opera House à Londres de mettre le digital au coeur de leur stratégie.
Les autres revues de presse sont à retrouver sur notre blog.